top of page
pexels-andres-ayrton-6551313.jpg

Pourquoi consulter

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison de consulter. Si vous ressentez un doute n’hésitez pas à passer le cap et à rencontrer un professionnel de santé formé.

Mieux vaut une seule consultation qui vous rassure que des mois d’inquiétude sans réponse. 

 

Voici quelques exemples de motif de consultation (non exhaustif)  : 

  • Les troubles anxieux : Vous vous sentez constamment anxieux, avez des manifestations physiques que vous ne comprenez pas, faites des crises d’angoisse à répétition. Vous anticipez sans cesse le futur, avez des scénarios catastrophes qui vous empêchent de faire les choses qui sont importantes pour vous. 

 

  • Les troubles dépressifs : Vous ressentez une extrême fatigue, vous avez des difficultés à dormir ou vous dormez tout le temps, vous n’éprouvez plus de plaisir à faire les activités que vous aimez, vous vous renfermez peu à peu sur vous même. 

 

  • Les problèmes d’estime de soi : Vous vous dévalorisez sans cesse, vous vous sentez inférieur aux autres, avez des difficultés à faire entendre votre voix, à faire respecter vos choix et vos limites. Vous n’osez pas faire les choses qui sont importantes pour vous. 

 

  • Les psychotraumatismes et les schémas répétitifs : Vous avez vécu des situations douloureuses dans votre enfance qui vous font toujours souffrir, vous remarquez que vous retombez toujours dans les mêmes problématiques malgré votre profonde envie de changer. Vos relations avec les autres sont difficiles et se finissent souvent de la même façon.

 

  • Les addictions et les troubles alimentaires : Vous avez des envies irrépressibles de consommer de l’alcool, du cannabis, du sucre. Vous vous en voulez, vous faites tout pour arrêter mais vous finissez par recommencer et par avoir des jugements très négatifs envers vous-même. Peu à peu cela prend de plus en plus de place dans votre vie. 

 

  • Les questionnements existentiels : Quelque chose cloche mais vous ne savez pas identifier la source de votre malaise. Vous ne vous sentez pas épanoui, aligné dans votre vie. Vous aimeriez changer mais vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre.

 

  • Toute autre raison qui entraine une souffrance significative et prolongée et vous empêche de faire les choses importantes pour vous. 

bottom of page